Aperçu des paysages de Runeterra

Visite de Runeterra, son continent et ses îles – Partie 2

Voilà déjà un bon mois que vous avez embarqué à bord du navire de la compagnie Piwwie pour visiter Runeterra. En compagnie de parfaits étrangers, et de votre guide Aeylah, vous allez découvrir le grand continent de Valoran ainsi que ses îles environnantes.

Pendant cette seconde partie du voyage vous aurez l’occasion de découvrir :

Mont Targon, les gravures divines (runeterra)

Le Mont Targon, l’insurmontable montagne

Après une longue traversée de Shurima, vous voilà arrivé au pied de la titanesque montagne. Vous êtes accueilli chaleureusement par la tribu de Rakkor, et avez du temps libre pour vous installer temporairement dans le campement en bas de la montagne. Vous serez intrigués de voir qu’ici les habitations, les marchés et les lieux de vies sont tous taillés dans la montagne et suivent harmonieusement les courbes de celle-ci.

On appelle le Mont Targon, l’insurmontable montagne. Vous devinerez donc que l’ascension jusqu’au sommet ne fait absolument pas partie du programme de la visite. Cependant, un chemin taillé dans la roche en fait le tour. C’est donc par une balade matinale dans la partie inférieure du Mont que vous entamerez la journée. Il vous faudra cependant monter et descendre un bon nombre de marches sculptées dans le flanc de la montagne. Le passage est relativement couvert, puisque creusé dans la roche, et de grandes étoffes attachées par des cordes protège du vent et des intempéries. Vous aurez tout le temps de cette balade pour admirer le paysage environnant.

Au loin, des rayons de lumière attirent votre regard sur un disque de métal. Il s’agit d’un des seuils antiques, des portes symboliques marquant la limite des zones habitables. Le long des coteaux, vous apercevez une végétation plutôt abondante. Celle-ci permet aux Rakkorans de pratiquer la chasse, la cueillette et l’élevage. Vous pouvez d’ailleurs voir différents troupeaux en train de paître en contrebas.

Vous avez la chance d’effectuer votre visite à l’occasion d’une saison clémente. Mais ne vous y trompez pas. La vie ici est particulièrement difficile, et la tribu de Rakkor survit à l’extrême limite de l’endurance humaine. La faune et la flore que vous pourrez observer restent en contraste total avec ce qui se passe dans les hauteurs. L’hiver y est éternel. Des vents glaciaux soufflent. Des tempêtes arctiques se forment. Et de fréquentes avalanches mortelles dévalent le long de la montagne. On dit même que les corps de ceux qui en ont tenté l’ascension restent congelés sur place, servant d’avertissement à ceux qui voudrait suivre leur pas. Un décor lugubre et particulièrement hostile en somme.

Vous pourrez observer sur l’ensemble du Mont Targon, d’immenses dessins gravés dans la roche. Pour les Rakkorans, ces gravures sont la preuve que la montagne est d’origine divine. On donne différentes significations à ces signes. Mais pour votre guide, la véritable origine et le sens de ces motifs restent à ce jour inconnu. Les habitants prêtent à la montagne des pouvoirs mystérieux et vous allez le découvrir très vite en continuant la visite.

Après un repas agréable, vous prenez la direction du temple Solaris pour mieux comprendre les croyances de la tribu qui vous accueille. Situé sur le flanc du Mont Targon, son accès s’avère particulièrement difficile. Il faudra un peu de temps et quelques frayeurs pour parcourir les ponts de cordes tendus au-dessus de gouffres sans fond, gravir des escaliers particulièrement difficiles et enfin, longer d’étroites corniches. Cependant vous ne regretterez pas votre dangereuse aventure lorsque vous apercevrez enfin la tour étincelante de granit poli, marbré par des veines d’or. Pénétrez dans la haute citadelle et profitez d’une visite des lieux menée par un prêtre Solari. Ce dernier se fera un plaisir de vous expliquer sa doctrine et ses croyances.

Ici le clan dominant de la région est la tribu de Rakkor signifiant « Tribu du Dernier Soleil ». En effet les Solaris pensent que d’autres mondes ont existé avant, mais qu’ils ont été détruits. Selon les oracles, l’actuel soleil serait le dernier, c’est pourquoi il faut à tout prix le protéger. À cet effet le Temple forme des guerriers, les Ra’Horaks. Ceux-ci s’entraînent pendant des années dans les conditions les plus extrêmes pour défendre le dernier soleil mais également combattre les menaces du Mont Targon. Qu’ils s’agissent de bêtes féroces ou d’entités inhumaines descendant du sommet de la montagne.

Le temple est également un lieu d’apprentissage pour les disciples, de haute spiritualité pour les adeptes et de méditation pour les prêtres. On y procède également à des rituels divins. Vous remarquerez les savants calculs au niveau de l’architecture pour que la lumière du soleil inonde l’intérieur du temple de manière bien spécifique, encore plus encore lors des équinoxes et des solstices. Avant de quitter le temple, si le cœur vous en dit, adressez une prière au soleil, pour remercier la tribu de son accueil.

Notes de votre guide :

Vous aurez peut-être l’occasion d’assister à une cérémonie d’adieu. Cette cérémonie sacrée consiste à quitter la zone habitable en passant par une arche sacrée. C’est ainsi que l’on fait ses adieux aux grimpeurs qui souhaitent tenter l’ascension du Mont Targon. Si vous voulez vous mettre à l’épreuve vous êtes au bon endroit mais gardez en tête que personne ou presque n’en revient. La difficulté de l’ascension réside à la fois dans votre foi, votre mental et votre physique. Il ne restera alors qu’à vous souhaiter bonne chance.

Si vous avez la chance d’être présent lorsqu’un grimpeur atteint le sommet  vous pourrez apercevoir une magnifique aurore cosmique et un faisceau étincelant jaillir du pic pour atteindre les cieux. Un spectacle sans nul autre pareil. 

Pendant votre visite sur ces terres, évitez de troubler l’ordre en place, et plus concrètement de blasphémer. Les lois de Rakkor font offices de décrets sacrés et la punition peut aller jusqu’à l’ordalie par le combat. Dans le but de garantir votre sécurité, ne faites pas mention de l’ordre des Lunaris ou de la lune, cela évitera ainsi tout problème.

Un bateau attend votre groupe le long de la côte sud de Shurima afin de reprendre la route. C’est effectivement par la mer que votre guide vous emmène découvrir le Néant ou tout du moins ce qu’il est possible d’en voir, sans risquer de mourir.

La Déchirure, près d'Icathia, trace du Néant

Néant

Le monde souterrain du Néant n’est pas un lieu propice au tourisme et dans les faits même s’il est – théoriquement – possible de s’y rendre, il est peu probable d’en revenir. Il existe cependant une manifestation du Néant visible au sud-est de Surima, dans le désert aride d’Icathia. C’est celle-ci que votre guide a décidé de vous faire approcher, avec la plus grande de prudence. L’accès terrestre étant absolument interdit, c’est uniquement depuis la mer que vous pourrez avoir un aperçu de ce qu’est le Néant, tout du moins, des ravages qu’il a causé à la surface de Runeterra.

Alors que le navire commence à contourner la presqu’île d’Icathia, vous apercevez avec un peu plus de clarté les étendues de sable transpercées de piliers tortueux. Si les profondeurs insondables et obscures du Néant ne sont pas visibles, vous pouvez apercevoir l’une de ses manifestations la plus connue et la plus imposante, appelée « La Déchirure ».

Il faut comprendre que ces terres n’ont pas toujours été ainsi dévastées. Appartenant autrefois à Shurima, Icathia a été le théâtre d’une bataille qui changea à jamais la nature de la région. »La Déchirure » s’est ainsi formée lorsque le Néant à surgit des profondeurs de la terre, déchirant le sol pour engloutir tout ce qui se tenait à la surface. S’ensuit alors une grande bataille dont on ne se sait que peu de choses aujourd’hui tant il s’agit d’époques anciennes. C’est cette énorme faille entourée de piliers tortueux noirs illuminée par une mystérieuse lueur violacée que vous apercevez depuis la mer.

Votre guide aurait aimé vous en apprendre d’avantage sur ce mystérieux abîme. Mais aucun explorateur n’étant jamais revenu pour en parler, il est compliqué d’obtenir davantage d’informations. Cependant les rumeurs disent que le Néant est une pénombre froide et sans fin, où tout est vide, où des entités froides et informes n’ont pas conscience de leur propre conscience. Une non-réalité, un plan immatériel, une non-existence. Aujourd’hui, Runeterra agit comme si cette région avait été rayée de la carte et qu’il fallait simplement oublier son existence, mais ceux qui vivent dans les terres voisines subissent les ravages produits par les créatures du Néant rôdant à la surface.

Le Sai Kahleek, cette région au Nord de la presqu’île par laquelle il aurait été possible d’approcher, ne vaut pas bien mieux que la Déchirure elle-même. Il est d’ailleurs connu en Shurima que seuls les désespérés tentent de traverser cette « mer d’os ». Cette terre doit son nom aux étendues de sable parsemées de roches éparses, rendant toute marche particulièrement difficile et douloureuse. Dans ces régions alentours, les villageois adressent régulièrement offrandes et prières au Néant, pensant que tel un dieu que l’on implore, de tels actes peuvent apaiser son courroux. Il n’est pas prouvé à ce jour que ces tentatives permettent réellement de calmer les Néantins, ces fameuses forces obscures venues du Néant. Pour autant, il est habituel de trouver sur ces terres des enclos où le bétail est rassemblé, offert ainsi en sacrifice… Des rumeurs parlent également d’hommes et de femmes volontaires.

Peut être arriverez vous à voir au loin quelques unes des grandes créatures du Néant qui arpentent parfois la surface de Runeterra. Des rumeurs circulent parmi les caravanes marchandes et les marins, parlant d’une masse sombre mouvante qui aurait été aperçue sur ces terres, grandissant et grossissant jours après jours. Votre guide n’a pas eu l’occasion d’apercevoir une telle créature.

Notes de votre guide :

Si un jour vous approchez une faille d’un peu trop près, peut être attendrez vous l’appel du Néant. Cependant il est peu probable que vous y surviviez. Il se dit pourtant qu’une jeune fille serait revenue du Néant, mais cela reste difficile à croire…

Si d’aventure vous étiez tenté de traverser le Sai Kahleek, sachez que les tunnels que vous pourriez rencontrer ne sont pas des abris, loin de là. Si la terre est truffée de tunnels c’est que des Xer’Sai chassent sur ces terres. Et croyez votre guide sur parole, vous ne souhaitez pas rencontrer l’une de ses créatures anciennes. Une parmi tant d’autres d’ailleurs.

Votre expédition reprendra ensuite sa route en longeant la côté amarantine pour ensuite rejoindre les Îles de la Flamme Bleue, localisées à l’Est. Vous effectuerez alors une halte dans la très connue Bilgewater.

 

Entrée à Bilgewater par le pont du boucher

Bilgewater, le havre des contrebandiers

En attendant que votre guide et l’équipage effectuent les différentes négociations nécessaires pour continuer la route (sous forme de laissez-passer pour ne pas être pillé et/ou coulé), il vous est proposé de découvrir la fameuse ville pirate afin d’occuper votre temps libre. Commencez votre escapade en empruntant les marches grossières taillées à même la falaise. Franchissez aussi quelques ponts de cordes afin de rejoindre les hauteurs de Bilgewater. Vous pouvez observer en contrebas l’aspect atypique de la ville, avec ses maisons constituées de restants d’épaves rapportées de différents raids ou de carcasses de navire rejetées sur le rivage.

Passez devant la villa récemment acquise par Miss Fortune et rejoignez le plus haut point de la ville : le temple dédié à la Grande Barbue. Niché dans la falaise, le temple se situe au centre d’un grand cratère qui semble comme arraché du flanc de la montagne. À l’image de la ville, le bâtiment se constitue lui aussi de bois flottant et autres matériaux de récupération. Vous remarquez que le toit est en cours de rénovation. En effet, celui-ci a été emporté par la tempête lors de la nuit de l’horreur – cette fameuse nuit apocalyptique où la brume noire, les spectres et les morts-vivants semèrent le chaos sur la ville.

Cette première étape au temple vous permet de comprendre, qu’à Bilgewater, les habitants respectent le culte de Nagakabouros (ou Grande Barbue), dieu des Îles aux serpents qui commande à la vie, aux tempêtes marines et au mouvement. Celui-ci est représenté sous la forme d’une colossale tête de serpent entourée d’une spirale de tentacules en mouvement, sans début et ni fin.

L’après-midi, un temps libre vous permet de partir à la découverte des nombreux musées d’armes dont regorge la ville. Si bien sûr vous êtes sensible à l’esthétique des mousquets, des tromblons et des coutelas ! Vous aurez également l’occasion de visiter une forge afin de découvrir le talent des artisans. Il vous sera même possible de réaliser une balle personnalisée que vous pourrez conserver en guise de souvenir. Enfin, profitez de cette halte pour acquérir quelques bouteilles des différentes variétés de Rhum, comme le Rhum noir de Myron ou encore l’Extase.

Pour vos soirées, l’animation que vous rencontrez en longeant les rues tortueuses de cette ville atypique ne manquera pas de vous entraîner dans l’une des nombreuses tavernes ouvertes jour et nuit. Profitez-en pour vous distraire, tout en gardant à l’esprit qu’au milieu des marins se mêlent toutes sortes d’individus beaucoup moins recommandables. Prenez le temps de découvrir le folklore ainsi que les jeux de boissons.

Tentez de garder un maximum les pieds sur terre car personne ne peut garantir votre sécurité en ces lieux. Pour les âmes sensibles, évitez le quartier des abattoirs. Les monstres marins qui y sont débités et les effluves nauséabondes pourraient vous indisposer, d’autant que les eaux aux alentours de ces quais sont infestées de requins, attirés par le sang. La cité pirate étant le seul lieu des Îles aux serpents où les étrangers sont tolérés, vous ne pourrez pas découvrir d’avantage les environs.

La suite du voyage vous attend ! En quittant le port, observez à votre gauche l’un des cimetières marins de la ville. Il se compose de bouées sous lesquelles sont lestés les cadavres afin d’être rendus à la mer. Plus loin gisent encore quelques vestiges du Dead Pool, vaisseau amiral du tristement célèbre Gangplank détruit par Miss Fortune. Nul besoin d’épiloguer sur cette histoire, de nombreux échos vous ont déjà rapportés les détails de ce fameux jour où la baie devint rouge sang.

Notes de votre guide :

D’immenses monstres marins peuplent les eaux entourant Bilgewater. Il ne serait donc pas superflu de lancer une offrande par-dessus bord dans l’espoir d’obtenir les faveurs de la Grande Barbue.

Si la chance est avec vous, vous aurez peut-être pu voir dans le port le Syren, le non moins connu navire de la chasseuse de prime, Miss Fortune. 

La Nuit de l’Horreur survient une fois par an. Lorsque cette période approche Bilgewater ne fait pas parti des visites, vous êtes donc en sécurité. Cependant, la brume noire n’est pas si prévisible. Alors si les cloches marines se mettent à résonner, montez dans les hauteurs vers le temple et priez qu’Illaoi soit dans les environs pour vous protéger.

 

Les ïles obscures, ruines des chambres des arcanes

Les Îles obscures, le royaume des ténèbres maudit

Voici un moment que vous parcourez l’océan sans rien voir à l’horizon. Finalement, vous finissez par apercevoir au loin une île noyée dans une brume sombre. À défaut de pouvoir accoster sur ces dangereuses terres, c’est à distance que vous observerez les îles obscures. Vous ne les verrez d’ailleurs que très peu, une Brume noire les recouvre en permanence d’un voile magique sombre et intense. Même à une telle distance il est possible de ressentir l’attraction néfaste et la magie impie de ces îles.

Bien sûr, les îles obscures ne furent pas toujours aussi sombres. Autrefois, l’archipel était recouvert de forêts verdoyantes et une énergie magique émanait de toute part. La luxuriante végétation, les arbres gigantesques, et les esprits de la nature faisaient vibrer ce royaume d’une tout autre manière. À l’époque ces terres portaient le nom d’Îles bénies et un simple voile de brume les recouvraient. C’était avant la malédiction de la Ruine, ce cataclysme magique qui ravagea l’archipel et le fit sombrer dans l’obscurité.

Des revenants, des esprits tourmentés et des cadavres pourrissants peuplent aujourd’hui cet archipel. Depuis le navire, le vent porte régulièrement jusqu’à vos oreilles des cris de douleurs et des gémissements sonores, à vous en hérisser les poils. S’il vous avait été donné d’accoster vous auriez pu observer des plages de sable noir, mais vous vous seriez sentis tout de suite oppressé par un air lourd et une atmosphère moite. La puanteur émanant de l’île aurait sans doute rapidement retourné votre estomac. Côté nature, la luxuriante végétation a cédé sa place à des arbres tordus aux branches jaunies et tombantes. En somme, un royaume de ténèbres maudit dont on ne sait finalement que peu de choses.

D’aucuns disent que des forces œuvrent pour libérer les îles obscures de leur triste malédiction. On raconte que Yorick, depuis son vieux monastère, tente encore de venir en aide aux malheureux naufragés qui arrivent sur l’île. D’autres parlent de Maokai, ce tréant qui combat les mort-vivants dans l’espoir de redonner aux îles obscures son aspect d’antan. Pourtant, certains ont remarqué, au contraire, que le pouvoir des Îles obscures s’étend jour après jour. De nombreuses forces maléfiques y sont à l’œuvre et tout durant que la malédiction sera présente dans l’archipel, aucun humain ne sera en mesure de se rendre sur place. Condamnant ces îles tourmentées à être oubliées peu à peu.

Le navire ne restera que peu de temps à distance des Îles obscures. En effet, le capitaine, ne tient pas outre mesure à rester ici. D’ailleurs rares sont ceux qui s’y aventurent. Au loin, la brume noire semble lentement prendre vie et la décision est immédiatement prise de s’en aller. Alors que votre bateau manœuvre pour tourner le dos à l’archipel et repartir en pleine mer, votre regard se fige sur cette étrange brume noire. Pendant un instant encore vous restez quelque peu envoûté par les émanations lointaines, portées par le vent. Abrité à l’intérieur du navire, l’après-midi se soldera par différentes discussions au sujet des contes inspirés par l’archipel pour effrayer les enfants. Légèrement vexée par les sourires moqueurs, votre guide se fera un plaisir de profiter de l’atmosphère encore légèrement crispée pour vous conter la complainte du prince, afin de remonter aux origines de la malédiction de l’île.

Vos songes seront sans doute quelques peu agités en début de soirée, mais ils s’apaiseront à mesure que le navire prendra ses distances avec ces îles tourmentées. Les dernières lignes de la complainte resteront cependant un moment gravées dans votre esprit. 

Fuyez cette contrée où résident les morts.
Entourez-vous de ceux que vous voulez chérir.
Profitez de la vie, n’ayez pas de regrets.
Et souvenez-vous tous qu’à la fin du trajet.
Qu’on soit prince ou mendiant, nous devons tous périr…

Notes de votre guide :

Si au loin la Brume Noire s’élève… votre capitaine tentera tant bien que mal de vous garder à l’abri. Jusqu’ici, il n’y a pas eu de problèmes à ce sujet. Si d’aventure le navire venait à s’échouer, vous n’avez vraisemblablement aucune chance de survivre. Le seul conseil avisé est d’éviter à tout prix l’antre du dieu araignée. Ses mandibules tranchantes auraient vite fait d’accélérer l’heure de votre trépas ce qui, finalement, ne serait pas forcément un mal.

 

Les forêts impénétrables de Bandle

Bandle, le pays des Yordles

Après une traversée sans encombre, vous débarquez en plein cœur du territoire Bandle. Une escapade en pleine nature permettra de vous dégourdir les jambes. Si vous n’avez pas le pied marin, il vous sera d’autant plus agréable de retrouver la terre ferme. Cette excursion à l’intérieur des terres de Bandle est une expérience exceptionnelle qui vaut le détour car le pays des Yordles est idyllique ! Vous ne pourrez que savourer les paysages, les collines verdoyantes et la végétation luxuriante.

Rapidement, vos yeux ne sauront plus où donner de la tête tant le moindre élément de faune ou de flore attisera votre curiosité. Observez les couleurs vives de la végétation, la lumière dorée du soleil qui réchauffe délicatement votre visage et enfin l’eau claire et parfaitement transparente des cours d’eau. Tout est fait ici pour que vos sens soient en émois. Il vous sera particulièrement difficile de ne pas vous perdre devant toutes les merveilles qui vous entourent. Les rumeurs racontent même qu’il est possible de rencontrer dans les bois des esprits féeriques.

L’expédition se transformera vite en balade gourmande et vous pourrez à loisir goûter aux différents fruits que vous rencontrerez sur votre route. La moindre bouchée enivre les sens, et à chaque nouveau pas, les poumons s’imprègnent de l’air ambiant. Vos lèvres goûtent de nouveaux fruits délicieusement sauvages. Et tout va absolument pour le mieux, ou presque… 

Vous ne vous en apercevrez peut-être pas mais ici, à Bandle, la magie débridée a un fort impact sur les humains. Fort heureusement, peu de personne connaissent la localisation exacte du pays des Yordle. Et malheureusement, le peu de personnes qui y mettent les pieds ont rarement la lucidité d’en repartir… Il arrive qu’on retrouve des touristes, qui, perdus en plein rêve éveillé, ont oublié de se nourrir ou de boire. Jusqu’à en mourir. Quant au peu qui en repartent, ils subissent un vieillissement accéléré particulièrement spectaculaire.

Il ne vous faudra pas traîner plus longtemps en pleine nature, c’est pourquoi votre guide insistera pour que la petite troupe accélère le pas en direction de Bandle City. Votre première visite touristique vous emmène découvrir le fameux Vaisseau Mère dressé au-dessus du centre de la cité. Cette fusée inachevée revêt une très grande importance pour les yordles. Ecoutez attentivement les explications données par votre petit guide culturel de la matinée. C’est avec beaucoup de passion qu’il vous parlera de ce qu’il considère comme étant une icône culturelle pour son pays.

Fort de cette visite, vous vous dirigez vers différents centres culturels vous enrichir des connaissances sur la magie, les sciences et les arts de cette petite communauté qui ne saurait vous laisser indifférente. Rappelé à l’ordre par votre guide, vous repartez à votre auberge en début de soirée particulièrement fatigué et enivré de cette riche journée.

Le lendemain vous remontez dans votre navire. À mesure que celui-ci prend le large et s’éloigne des terres Yordles l’excitation et l’émerveillement se transforme en amertume. La boule de bonheur dans laquelle vous vous trouviez se fissure doucement et cela vous est particulièrement désagréable. Une sorte de sensation de manque envers la nourriture, les boissons dégustées et l’air ambiant s’installe. Le voyage en mer vous permettra de redescendre doucement de cette forme d’état second dans lequel vous étiez jusqu’alors.

Notes de votre guide :

Ne parlez pas de votre récente escale en terre pirate, cela pourrait inquiéter vos petits hôtes qui subissent encore régulièrement les raids de leurs proches voisins. Si la nourriture de Bilgewater vous avait quelque peu retourné l’estomac, les nombreux mets dégustés à Bandle vous auront cependant vite fait oublier vos maux de ventre de la veille.

Si vous vous perdez en pleine forêt et qu’une petite yordle violette du nom de Lulu tente de vous entraîner dans la Clairière pour y jouer, refusez ! Certes vous passerez un très bon moment à vous amuser avec la jeune mage et son ami Pix, mais le temps agit différemment dans cet endroit de la forêt, et vous pourriez revenir des mois, voire des siècles, plus tard…

Une longue route vous attend pour atteindre les terres d’Ionia, votre dernier arrêt.

Entrée du grand monastère à Hirana, Ionia (Runeterra)

Ionia

Le gigantesque archipel d’Ionia, appelé les Terres premières, se constitue de plusieurs provinces qui vivent en harmonie avec la nature et la magie. Malheureusement, la guerre récente contre Noxus a divisé l’Archipel en factions rivales et la quiétude des lieux s’en trouve plus que jamais perturbée. C’est à la rencontre de ce peuple spirituel que votre guide vous amène. Mais avant de vous rendre dans les contrées plus isolées, il importante de comprendre l’histoire récente qu’a traversé l’Archipel. C’est pourquoi vous entamerez votre circuit touristique sur l’île d’Ionia. Depuis les côtes vous rejoindrez à cheval le cœur du continent,  pour y découvrir le Placidium, l’un des endroits les plus sacrés d’Ionia.

À Ionia, il se dit que « L’histoire d’Ionia est plus ancienne et plus riche qu’aucune âme n’en a le souvenir ». Même si l’Archipel possède une histoire riche qui mérite qu’on s’y intéresse, l’on vous contera surtout l’histoire récente de ces terres lors de votre visite du Placidium. Neutres et autonomes, les Terres Premières ont échappé aux guerres qui ont ravagées le continent voisin de Valoran pendant des siècles. Ce pacifisme propre à la culture ionienne, laissant l’Archipel sans armée permanente ni gouvernement central, poussera Noxus à envahir ces terres paisibles. Pendant de nombreuses années, Ionia a subit les assauts incessants des noxiens.

Ceux-ci détruisirent deux régions entières à l’aide de bombe zaunienne causant l’extinction de certaines créatures ainsi que de nombreuses pertes civiles. Face à cette violence, une résistance ce mit en place. Et c’est justement sur le pont que vous êtes amené à visiter, au Placidium de Navori, qu’eut lieue une bataille décisive inspirée par une jeune danseuse de lames de 14 ans seulement. Nombre d’Ioniens se rangèrent à ses côtés et trois années de combats féroces amenèrent finalement au triomphe des Ioniens à la Baie de Dalu.

Après cette journée chargée en histoire, vous aurez le choix entre déambuler dans les marchés, visiter quelques écoles célèbres ou méditer dans les temples. Ne manquez pas le rendez-vous du soir. Nous vous proposons des lectures de poésie à la lueur de la bougie dans les jardins sacrés du Placidium ! Une initiation aux danses de la soie vous sera également proposée. Ces danses traditionnelles peuvent à un certain niveau vous apporter une connexion mystique avec l’Esprit d’Ionia. Il est peu probable que ses danses anciennes vous deviennent familières après une simple initiation, mais vous pourriez être surpris des sensations ressenties pendant ce cours.

Le voyage se poursuivra ensuite par une excursion de plusieurs jours vers les terres de l’ouest. Ces régions resplendissantes de beauté n’ont pas fini de vous étonner. Vous y découvrirez notamment les rivières végétales aux courants magiques, unique en Runeterra. Une rencontre avec des terriens-pêcheurs vous permettra d’en apprendre d’avantage sur la collecte des graines et des fruits apportés par le courant. Une seconde halte dans un village vous permettra de faire la rencontre d’un tisseur d’arbre. Celui-ci prendra le temps de vous expliquer comment ici les arbres poussent afin de former des maisons en parfaite adéquation avec l’environnement alentours, sans couper aucune branche. Les Ioniens ont un rapport à l’environnement très particulier qu’il pourra vous être difficile de comprendre. Gardez l’esprit bien ouvert et laissez-vous bercer par l’harmonie spirituelle qui régie ces terres.

L’excursion au nord-est vers le monastère d’Hirana pour une retraite spirituelle ne sera pas possible avant l’année prochaine. Le monastère ayant été détruit pendant la guerre sa reconstruction est toujours en cours. Seul reste à ce jour quelques vestiges de son escalier en pierre recouvert de feuille d’or. N’ayez crainte, votre guide a prévu à la place de vous emmener au Festival de la moisson de Vloqon ! Profitez de l’ambiance festive pour vous détendre et des étals de marchés pour ramener quelques souvenirs.

Notes de votre guide :

Il n’est pas rare de croiser Rakan au Festival de la moisson. Ce danseur guerrier de la tribu Lhotla entonnera sans doute quelques chants traditionnels vastayas mais il est bien plus certain encore de l’entendre chanter quelques chansons grivoises.

Si vous ressortez particulièrement bronzé de votre escapade ionienne, c’est sans doute que vous avez consommé un peu trop de pomme du soleil sur les étals des marchés. L’effet se dissipera avec le temps, il ne vous reste plus qu’à être patient !

 

 

La compagnie Piwwie espère que vous avez passé un agréable moment à nos côtés. Si vous avez raté la première partie du voyage au Nord de Runeterra, vous pouvez toujours vous rattraper, un bateau reprendra très prochainement la mer ! 

N’oubliez pas de voter pour vos destinations préférées sur Runeterra et n‘hésitez pas également à laisser un commentaire sur votre voyage afin de nous faire savoir ce qui vous a plu/déplut. En outre, pour toutes demandes de précisions et d’informations, nous vous rappelons que notre guide Aelyah reste entièrement à votre disposition.

Nous organisons aussi des circuits en Terre du Milieu ou encore dans une galaxie lointaine, très lointaine. Pour les plus curieux vous pouvez également consulter l’ensemble des circuits.

Sources

Le lore de League Of Legends que ce soit via les 12 régions, les 140 biographies des champions et les nombreuses nouvelles que j’ai dévoré … à 90%. (Je reconnais avoir fait l’impasse de quelques bios de champions tels que Sion ou encore Zac)

Je n’ai pas pris pour sources les différents wiki qui depuis la refonte du Lore ne sont plus à jour.

Découvrez la carte officielle, à visiter virtuellement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *